Situation sécuritaire au Sahel : le représentant de l’UA rencontre le président de la Commission de la CEDEAO

Dr. Omar Alieu Touray, Président de la Commission de la CEDEAO, a rencontré S.E. Maman Sambo Sidikou, le Haut Représentant de la Commission de l’Union africaine (CUA) au Mali et au Sahel, hier  8 novembre 2022 au siège de la Commission de la CEDEAO à Abuja, au Nigeria. Communiqué

Tout en accueillant la délégation de la Mission de l’Union Africaine au Mali et au Sahel, S.E. Dr. Omar Alieu Touray, Président de la Commission de la CEDEAO, a souligné la nécessité pour la CEDEAO et l’UA de travailler ensemble dans un esprit de complémentarité. Il a souligné la nécessité de renforcer la Force régionale de lutte contre le terrorisme et l’importance de traiter l’ensemble du Sahel comme faisant partie de la Région.

« Tout ce à quoi le Sahel est confronté affecte toute la Région. Il est important de traiter tout le Sahel comme faisant partie de notre Région », a déclaré le président Touray.

Dans son allocution, S.E. Maman Sambo Sidikou, le Haut Représentant de la Commission de l’Union africaine (CUA) au Mali et au Sahel, a souligné la nécessité pour l’UA et la CEDEAO de travailler ensemble pour lutter contre le terrorisme. Il a apprécié le rôle important que joue la CEDEAO pour ramener la paix dans la région.

Ils ont discuté de la situation au Mali, en Guinée et au Burkina Faso et de la situation humanitaire dans la Région.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts