Comment donner la parole à Serigne Bassirou Guèye, Président de l’OFNAC et par ailleurs ancien Procureur de la République, et lui offrir l’occasion de parler de ce qu’on a jamais, jamais, jamais ne serait-ce qu’une seule fois évoqué à la Télévision Nationale.
Il parle « d’enquête Interne de la gendarmerie », de « Ndeye Khady Ndiaye », de « Ousmane Sonko » , de « Pape Alé Niang », des termes comme « Proxénétisme ». Dont il n’a jamais était question à la RTS.
Il est allé même, à la limite jusqu’à charger Ousmane Sonko sans pour autant lui donner une occasion de répondre sur le même plateau, dans l’avenir afin d’user de son droit de réponse(ce qu’il n’aura jamais-
Et si jamais il demandait à la RTS de la faire, cela aurait 0,00000 % de chance d’aboutir). Fort heureusement que les réseaux sociaux sont là (plus de vues contrairement à la RTS que personne ne regarde); et qui connait PROS sait qu’il ne ratera pas Serigne Bassirou Guèye. Sa réponse ne va pas tarder.
Et ce qui est écœurant dans cette affaire, c’est quand la RTS promet, comme annoncé dans le JT de 20h de ce jeudi, de revenir sur l’intégralité de la déclaration de Serigne Bassirou Guèye.
C’est grave ! Oui extrêmement Grave ! Le ridicule ne tue pas à la RTS.
Ceci démontre que même la RTS, cette télévision que les Sénégalais ne regardent plus et qui leur appartient, a déjà pris faits et causes pour Serigne Bassirou Guèye qui est un bras armée de l’Etat dans cette affaire et veut coute que coute amener PROS à la guillotine.
Par un Sénégalais qui a mal de sa Télévision Nationale