Sénégal un pays à deux visages : Emergence à Dubaï, Galère à Dakar

Si le Sénégal est vanté pour ses projets innovants et toute la science déployée pour faire du stand du pays de la Teranga un miroir aux alouettes, la réalité du quotidien des dakarois est aux antipodes de ce Sénégal de rêve ou les citoyens crèvent la dalle et peine à trouver de quoi se mettre sous la dent. Le Mandat

Avec une délégation pléthorique, la participation du Sénégal à Dubaï 2020 donne l’image d’un pays émergent avec des projets de haute facture présentés au monde.

Le président Macky Sall a voulu mettre dans ses valises ce qui se fait de mieux dans le pays, ainsi, les grands travaux de l’Etat ont été mis en avant. Sous le sigle du Plan Sénégal Emergent (PSE), les pilotes économiques du pays ont devisé avec les partenaires étrangers sur différents projets et les retombées sont attendues à plu­sieurs niveaux, pour booster l’économie nationale.

Pendant que le Sénégal affichait ses bijoux loin de la clameur populaire dakaroise, les Sénégalais tirent le diable par la queue. Rattrapés par une crise multiforme, les citoyens Sénégalais se demandent de quel pays parle-t-on dans les Emirats Arabes.

Entre la cherté de la vie, les prix qui augmentent, les difficultés de circulation urbaine, la tension sociale est à son comble et l’ambiance politique caractérisée par la montée de la violence ne laisse aucun espoir aux populations prises au piège des hommes politiques.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts