Secteur de l’hydraulique : ce que réclament les travailleurs de la Sen’eau, selon la CSA

Cela fait bientôt un mois que les travailleurs de la Sen’eau sont en lutte pour la satisfaction de leur plateforme revendicative principalement articulée sur le mémorandum qui avait accompagné la réforme de 2019 dont entre autres points : l’augmentation des salaires, la révision de la grille salariale, le système d’avancement etc…

Ces revendications sont justes et légitimes au regard entre autres, du renchérissement infernal du coût de la vie pour les travailleurs et les couches populaires.

La CSA constate avec indignation que la Direction générale de Sen’eau et le Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, sont dans le dilatoire et le poncepilatisme quant à des négociations sérieuses et concluantes pour sortir de la crise. A cet égard, l’Intersyndicale en lutte a fait preuve de beaucoup de bonne volonté en suspendant son mot d’ordre de grève durant les dernières sessions de négociations, lesquelles malheureusement, ont fait l’objet de sabotage de la part de la Direction générale de Sen’eau.

La CSA condamne vigoureusement le comportement irrespectueux et irresponsable de celle-ci et exige des réponses concrètes et acceptables aux revendications posées.

De même, elle interpelle le Ministère de tutelle pour le déblocage des négociations en vue d’une sortie de crise.

En tout état de cause, la CSA tient pour seuls responsables, la Direction générale de la Sen’eau et le Ministère de l’Eau, des conséquences fâcheuses sur les populations qui résulteraient d’une radicalisation dans la lutte de l’Intersyndicale des Travailleurs de Sen’eau.

A l’évidence, la CSA leur exprime toute sa solidarité et son soutien indéfectible dans ce combat pour les droits et la dignité des travailleurs de Sen’eau.

Le Secrétariat du Bureau confédéral de la CSA.

Confédération des syndicats autonomes du Sénégal

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts