Ousmane Sonko snobe « les comploteurs » du régime : « Je ne les calcule même pas, je reste concentré sur mon objectif »

Ousmane Sonko qui a annoncé sa candidature pour les élections présidentielles de 2024 ne rate plus aucune occasion pour tirer sur le gouvernement .Lors de la mise en place du mouvement « magui Pastef », il a mis en garde les « comploteurs » à qui il rappelle que rien ne peut l’empêcher de poursuivre son ambition de devenir le successeur de Macky Sall en 2024.

Le leader du parti Pastef est convaincu qu’il sera le prochain président de la République du Sénégal. Pour Ousmane Sonko, ce n’est point de la surenchère, il suffit juste de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur pour se rendre compte de l’évolution de son parti mis sur pied en 2014.

Ainsi, il demande à ses partisans de convaincre les sénégalais à aller s’inscrire sur les listes électorales. « 80% des sénégalais parmi ceux qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales sont avec Pastef », a-t-il indiqué très convaincu.

Le maire de Ziguinchor rappelle que le peuple a tourné le dos au régime en place qui, selon lui, a utilisé l’argent du contribuable lors des élections législatives pour avoir la majorité. Ce dernier de faire remarquer que nonobstant les moyens déployés, les sénégalais ont montré leur maturité en votant massivement pour l’opposition.

« Avec l’argent qu’ils ont injecté à Mbacké lors des législatives, ils pouvaient construire des hôpitaux. Malgré cela nous les y avons battus à plate couture. Ce que j’ai dit sur Mbacké est valable partout dans le pays », a-t-il souligné.

Ousmane Sonko d’insister sur le poids politique de Pastef avant de préciser que cette formation politique détient le plus grand nombre de maires à travers le pays et autant de députés à l’Assemblée nationale. Suffisant pour qu’il mette en garde les « comploteurs  » contre toute tentative de vouloir leur barrer la route qui doit les mener à la tête du pays au soir du 24 février 2024.

« Et s’ils pensent que c’est avec des complots et des combines qu’ils vont nous barrer la route, ils se trompent lourdement. Je ne les calcule même pas, je reste concentré sur mon objectif », a-t-il précisé.

« Nous sommes à la croisée des chemins et si nous prenons la mauvaise sortie, cela risque d’être très dur pour nous. Donc, il est temps que l’on fasse le bon choix pour acquérir notre souveraineté », a-t-il insisté. Ousmane Sonko qui s’exprimait en marge de la cérémonie de lancement du mouvement « Magi Pastef » demande à ses partisans âgés entre 55 ans et 89 ans qui constituent cette plateforme de prier pour qu’il puisse atteindre son objectif qui est de porter haut le flambeau du Sénégal :

« vous avez raison de nous faire confiance parce que nous croyons en notre projet et avons des ambitions pour le pays. Nous voulons rompre avec la façon actuelle de gérer le pays », leur a-t-il lancé avant de leur promettre : « une fois aux affaires, allons partager les ressources du pays de manière équitable et mettre fin à la délinquance financière et foncière »

Alerte

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts