Saraya : Saisie d’explosifs et de cordons détonants à Faranding

Les éléments de la brigade de gendarmerie territoriale de Saraya viennent de mettre la main sur un trafiquant d’explosifs. En effet, c’est à bord d’une moto que le nommé Diango Dembélé de nationalité malienne a été interpellé par les gendarmes au niveau de Faranding. C’est une localité située dans la commune de Bembou et frontalière au Mali.

Parti de Djidjian en république du Mali, il tentait de rallier le village de Kharakhayna avec sa marchandise prohibée. Malheureusement pour lui les hommes en bleu disposaient déjà de l’information d’une source établie à Djidjian faisant état d’un trafic d’explosifs entre Djidjian et Kharkhayna.

Ayant cette information les éléments de l’adjudant Laye Diaw Ndiaye vont tendre une embuscade à Diango qui était à bord d’une moto. Il sera stoppé net à Faranding frontalier à sa ville de provenance. U

ne fouille opérée par les pandores a permis de découvrir dans le sac qu’il transportait 410 brins d’explosifs et 250 cordons. Placé en garde à vue Diango Dembélé est poursuivi pour importation, détention et vente illégale d’explosifs sans autorisation. Il sera déféré au parquet ce vendredi aux termes de sa garde à vue.

Tribune

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts