Résultats des Elections Locales : une pluie de recours en banlieue

C’est une pluie de recours qui va être déposée sur la table de la Cour d’appel au lendemain du scrutin pour les locales dans la banlieue. De Guédiawaye passant par Pikine et Keur Massar, les recours vont bon train.

Les recours font rage au lendemain du scrutin des locales en banlieue. Ainsi de Pikine à Guédiawaye passant par Pikine, les candidats déchus ne cessent de déposer des recours au niveau de la Cour d’appel.

A Pikine, c’est d’abord le candidat à la Ville de Pikine de Wallu sénégal Cheikh Dieng qui battu à plate couture avec un écart de près de 2000 voix par le maire sortant de Benno bokk yaakar qui a introduit un recours au niveau de la Cour d’appel. Même situation enregistrée à PikineNord où le candidat du parti République des valeurs (Rv) Lamine Gueye contestant la victoire du maire de Benno bokk yaakar Amadou Diarra a lui aussi introduit un recours au niveau de la Cour d’appel.

Lamine Gueye dénonce des irrégularités sur le scrutin dans certains bureaux de vote où le nombre du suffrage valablement exprimé est supérieur au nombre de votants. A Mbao également, Yewi askan wi a aussi déposé un recours au niveau de la Cour d’appel à cause d’irrégularités graves constatées dont l’arrestation d’électeurs importés de Orokedje avec 02 cartes d’électeurs par la Gendarmerie.

A Guédiawaye, c’est Racine Ba de la Coalition Gueum Sa bopp qui a décidé d’introduire un recours face à l’absence de ses bulletins dans certains lieux de vote dont au niveau de la Commune de Golf Sud.

A Keur Massar, la Ministre Assome Diatta candidate de Benno bokk yaakar assommée par la Coalition Yaw a également décidé de déposer un recours au niveau de la Cour d’appel.

Le Mandat

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts