Remous chez les Libéraux de Rufisque et Bargny : la fédération Pds réclame l’exclusion du responsable de Yenne

Les libéraux de Rufisque se démarquent des propos tenus par le responsable de la section de Yenne, dans la presse de la semaine dernière. Regroupés derrière le responsable départemental Daouda Niang, par ailleurs maire de Rufisque, Issa Paye, responsable libéral à Rufisque Nord et ses camarades ont dans un communiqué fustigé l’attitude d’Ameth Ndir, leur frère de parti responsable à Yenne avant de proposer son exclusion définitive du PDS.

Dans ce document issu de la réunion de la fédération tenue vendredi, les libéraux ont dénoncé les sorties répétitives de Ndir et l’accusent d’être en mission de sabotage à l’intérieur du parti. « Les propos d’Amet Ndir n’engagent aucunement les libéraux du département de Rufisque plus que engagés derrière Me Abdoulaye Wade, Secrétaire Général National, le frère Karim Meissa Wade, candidat du parti que nous soutenons dans cette dure épreuve d’exil et le frère Daouda Niang, président de la fédération…. ».

A en croire les camarades de Daouda Niang, le mal du Pds à Rufisque, c’est bien le Sieur Ndir qui refuse « de prendre son destin politique en main en quittant librement le parti » au lieu d’accuser, «  de prétendus comportements qui gêneraient le fonctionnement du parti ».

Pour eux, si les attaques venant de l’extérieur sont acceptables et compréhensibles, les écarts de comportement à l’intérieur de leur formation le sont moins. C’est pourquoi ils proposent tout bonnement l’exclusion de leurs auteurs.

«Le PDS, agressé de l’extérieur par le régime de Macky Sall, nous comprenons ce jeu politique, mais de l’intérieur par des colporteurs de mensonges, à l’image d’Amet Ndir, pour salir l’image de Karim Wade, cela veut dire qu’il est en mission pour le compte des adversaires du parti à toutes échelles. Nous prenons nos responsabilités en tant que militants et responsables du département de Rufisque, pour proposer l’exclusion d’Amet Ndir et compagnie qui ont cautionné ses propos, des rangs du parti pour outrage et atteinte à la dignité de notre frère Karim Wade ».

La fédération de Rufisque Bargny s’érige en bouclier pour prendre la défense de Karim Wade qui, selon eux, ne doit pas être un raccourci que des responsables mus par le désir de rallier la mouvance présidentielle empruntent pour arriver à leurs fins.

Ainsi les libéraux de Rufisque ont décidé de tourner la page pour compter sur d’autres militants dans la commune de Yenne. « Amet Ndir a longtemps trompé le parti qui a fini de découvrir …le PDS devra désormais s’appuyer sur d’autres responsables dans la section de Yenne » a conclu le communiqué

Sud Quotidien

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts