Remise de diplômes : La CEDEAO célèbre les réalisations de son programme d’immersion des jeunes diplômés 2022

La Commission de la CEDEAO a célébré les réalisations remarquables des jeunes diplômés de son programme d’immersion dans les institutions de la CEDEAO lors d’une cérémonie mémorable de remise des diplômes le 30 novembre 2023.

Dr Omar Alieu Touray, Président de la Commission, était représenté par Mme Damtien Larbli Tchintchibidja, Vice-Présidente de la Commission de la CEDEAO. L’occasion a souligné l’impact profond des expériences et des réalisations des participants.

Dans son discours, Son Excellence Mme Damtien L. Tchintchibidja a souligné l’importance significative du Programme reconnu d’Immersion de la CEDEAO pour les jeunes diplômés. Soulignant la reconnaissance lors de la cérémonie des jeunes en tant que catalyseurs cruciaux pour le développement régional, elle a salué leur accomplissement réussi au sein des institutions, agences et communautés.

Avec enthousiasme et inspiration, elle a encouragé les participants à relever les défis, à viser l’excellence et à contribuer activement à la réalisation des objectifs énoncés dans la Vision 2050 de la CEDEAO. Reconnaissant leurs contributions significatives, des engagements ont été pris pour améliorer et renforcer davantage le programme conformément avec la vision communautaire pour le développement de la région.

Au nom du professeur Fatou Sarr, commissaire au développement humain et aux affaires sociales de la CEDEAO, le professeur Abdoulaye Maga, directeur de l’éducation, de la science et de la culture, a prononcé un discours convaincant lors de l’événement honorant les diplômés du programme d’immersion des jeunes de la CEDEAO 2022. *

Reconnaissant l’objectif du programme de remédier aux pénuries de personnel tout en offrant une expérience précieuse dans un cadre organisationnel dynamique, le discours a mis l’accent sur le processus de recrutement transparent et a exprimé sa gratitude au vice-président, aux chefs d’établissement et aux mentors. La commissaire Fatou Sarr a félicité les diplômés pour leurs efforts et les a encouragés à continuer de redonner à la communauté. Le discours s’est terminé en invitant les partenaires à contribuer au renforcement du programme et en soulignant le rôle essentiel de la jeunesse dans l’intégration africaine.

Le programme d’immersion, lancé dans le cadre du Programme de mobilité académique Nnamdi Azikiwe (ENAAMS) de la CEDEAO pour une immersion d’un an dans les institutions, départements, représentants permanents et agences de la CEDEAO, est une initiative fondamentale favorisant le développement professionnel de la jeune population dynamique de la région.

La cérémonie a présenté des témoignages sincères de bénéficiaires du lot 2022, décrivant de manière vivante les expériences enrichissantes du programme et son impact significatif sur leurs trajectoires de carrière. De plus, le dévouement des participants et la réussite de ce voyage transformateur ont été symbolisés par la remise de certificats.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts