Présidée par son Excellence M. Amadou Diop, ambassadeur du Sénégal en Belgique, une importante rencontre s’est tenue ce vendredi 11 mars 2016 à Bruxelles autour de l’actualité du moment et d’autres sujets.
Cette séance s’est déroulée dans la matinée en présence d’une délégation de la Commission électorale nationale autonome (CENA) conduite par son Vice-Président, des Organisations Politiques et la Société Civile représentant toute la zone qui couvre la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, la Hollande etc.
Il s’agissait pour la CENA de prendre contact avec les diverses organisations en place autour du sujet, mais aussi de renouveler ses délégués pour la Zone.
Concernant le référendum, il faut noter qu’il ne s’agissait pas rencontrer les partis politiques mais plutôt les représentants des courants reflétant le Oui et Non.
Cette rencontre, que l’on peut classer de haute facture au vu des riches échanges, a engendré des questions et réponses sur les interrogations relatives au Référendum.
A la fin de cette concertation les représentants de deux courants que sont le Oui et Non se sont réunis chacun de son coté, pour certainement échanger et affûter leurs armes afin de définir la meilleure approche pour le triomphe de leur choix le jour du référendum.
A noter qu’un satisfecit a été unilatéralement décerné à son Excellence l’Ambassadeur du Sénégal, ainsi qu’à son personnel pour la bonne tenue de la rencontre, mais surtout pour la diligence relative au bien-être des Sénégalais relevant de la Zone.
Correspondance particulière