La coalition au pouvoir, Benno Bokk Yakaar (BBY), qui a mordu la poussière aux élections locales et législatives à Dakar, compte se battre pour reconquérir la capitale. Selon nos sources, c’est le branle-bas de combat, notamment chez les « apéristes » de Dakar, en direction de l’élection présidentielle du 25 février prochain. Les principaux responsables se sont retrouvés autour de l’essentiel.
« Ils ont tu leurs antagonismes pour la reconquête de Dakar. Ils se sont franchement parlé. Tous les équivoques et malentendus ont été levés. Les frustrations ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Les principaux responsables ont décidé de travailler, main dans la main, pour une éclatante victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar à Dakar à l’élection présidentielle », indiquent nos interlocuteurs au cœur des tractations.
C’est dans ce sens d’ailleurs que la quasi totalité des leaders de l’Alliance pour la République (APR) à Dakar était présent, avant-hier, à la Conférence religieuse initiée par les femmes de la mouvance présidentielle au niveau de la commune des Parcelles Assainies.
Outre le Premier ministre Amadou Ba, il y avait Abdoulaye Diouf Sarr, ancien ministre de la Santé et actuel coordonnateur de la Convergence des cadres républicains (CCR), les ministres Seydou Guèye et Mbaye Ndiaye, entre autres têtes de file de l’APR dans la capitale.
Le chef du gouvernement a profité de l’opportunité qui lui était offerte pour lancer un appel à l’union entre les différents responsables « apéristes » à Dakar.
A en croire Amadou Ba, la clé de la victoire au Présidentiel est entre les mains de la coalition BBY. Toujours selon lui, l’axe Médina-Grand Dakar-Yoff-Parcelles Assainies sera déterminant pour une victoire éclatante au soir du 25 février 2024.
Les autres responsables ont abondé dans le même sens. Ils ont tous affiché leur volonté de travailler, main dans la main, pour poursuivre la dynamique victorieuse de la majorité présidentielle.
Amadou Ba s’est fortement félicité de l’élan unitaire au sein des instances des femmes et des jeunes.
Mais, il faut relever que le duo Amadou Ba-Abdoulaye Diouf Sarr aura du pain sur la planche, au vu de l’écrasante victoire de la coalition Yewwi Askan Wi aux élections locales et législatives
Vox Populi