Incendie dans le village de Saré Boucka : 6 cases, des vivres et matériels agricoles partis en fumée

Un incendie s’est déclaré dans l’après-midi d’hier lundi dans le village de Saré Boucka, situé dans la commune de Saré Coly Sallé. Selon une source basée dans cette localité à 9 km de la ville de Vélingara sur la Rn6, «les causes de l’incendie ne sont pas connues pour l’instant. 2 concessions ont perdu chacune 3 cases. Dans celle des Gano, en plus des cases, les lits et matelas sont emportés par le feu, le matériel agricole, une moto, le groupe électrogène de la ferme agricole, des semences de riz, de coton et d’arachide aussi». La même source poursuit : «Chez les Wagne, en plus des 3 cases, 3 chevaux et 3 veaux sont morts calcinés, des fanes d’arachide et d’autres types d’aliments de bétail.» Dans toutes les 2 concessions, il n’a pas été signalé de perte en vie humaine.

Sous la poussée du vent et de la forte chaleur, il a fallu le secours des éléments de la brigade des sapeurs-pompiers de Vélingara et du Service des eaux et forêts pour maîtriser le feu. Pour déterminer la provenance du feu, les éléments de la gendarmerie se sont déplacés sur les lieux pour entamer les enquêtes nécessaires.

Les cases en toit de chaume continuent, malheureusement, à peupler les villages du Fouladou, malgré leur caractère hautement inflammable.

LeQuotidien

Fatima Seck

Author

Fatima Seck

Up Next

Related Posts