Rebondissement dans l’affaire de la Range Rover Un mandat d’arrêt aurait été lancé contre Waly Seck

Ça craint pour la star Waly fils de Ballago ! L’info filée par nos confrères de Jotay.net : l’affaire de la «Range Rover offerte par le footballeur Ibou Touré» au fils de Thione Seck qui avait fait tant de bruits est en train de prendre une tournure inattendue et rocambolesque.

Relayés par ‘’Le Populaire’’, il ressort qu’il y a quelques jours, le juge du 2ème cabinet d’instruction Yakham Lèye a émis un mandat d’arrêt contre le chanteur Waly Seck, actuellement aux Usa où il effectue une tournée.

Même si personne ne s’attendait à cette tournure des événements, il y avait à craindre pour lui avec le sort de la plupart des protagonistes impliqués dans cette affaire. En effet, le commerçant Pape Niang et le courtier Baye Fall ont été placés sous mandat de dépôt et  envoyés à Rebeuss.
La troisième personne, une transitaire, a été placée sous contrôle judiciaire. Le trio est inculpé pour complicité de faux et usage de faux dans l’affaire de la Range Rover frauduleusement mise en circulation.

D’après toujours ‘’Pop’’, ce qui est irrévocable c’est que Wally Seck sera placé sous mandat de dépôt dès qu’il mettra les pieds à Dakar. Il pourrait tout de même ne pas rester là-bas plus de 5 minutes, mais il entrera d’une manière ou d’une autre en prison.

Avec de bons avocats, de bonnes explications et la compréhension du juge, il pourrait bénéficier après d’une liberté provisoire. Ou être blanchi.

Le journal rappelle pour faire comprendre cette affaire, que le chanteur a obtenu une voiture auprès du footballeur Ibou Touré. Ensuite, elle est passée entre plusieurs mains.
Car le fils de Thione Seck l’a «revendue à Pape Massaly Niang qui finit par la refiler à Pape Dièye à 26 millions de FCfa».

Quant à la transitaire, elle aurait confectionné les faux papiers. L’affaire a éclaté lorsque Pape Dièye qui a acquis la voiture pour 26 millions auprès du commerçant Pape Massaly Niang avait finalement saisi la justice, car n’ayant pas reçu les documents du véhicule.

Cueilli, Pape Massaly Niang a souligné aux enquêteurs que c’est Waly Seck en personne qui lui a vendu la voiture.

Le redoutable juge est bien connu de Thione Seck et de sa famille, rappelle Jotay.net. Ce n’est pas la première fois en effet qu’il a eu à traiter un dossier concernant un membre du clan de Thione Seck. C’est Yakham Lèye qui avait inculpé et placé sous mandat de dépôt Seydina Alioune Seck, le petit frère du chanteur Wally Seck.

 

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts