Querelle d’investiture à Benno Bokk Yakaar : c’est la division à Mbour

C’est le branle-bas à Benno Bokk Yakaar de Mbour. Les positionnements pour les élections locales de janvier 2022 font rage. El Hadji Falou Sylla, maire de la commune de Mbour et coordonnateur communal de la coalition BBY, s’étonne de la sortie du Président du Conseil départemental sortant, Saliou Samb, qui a clamé tout haut qu’il a été investi par les partis de la coalition BBY dans la commune de Mbour. Que nenni semble dire Sylla ! 24 Heures

«Suite à la sortie de M. Saliou Samb Président du conseil départemental de Mbour, faisant état de son investiture par les partis de la coalition BBY aux élections territoriales du 23 janvier 2022 dans la com­mune de Mbour. Je tiens à ma qualité de coordonnateur communal de la coalition BBY à apporter un démenti formel à cette mascarade orchestrée dans le seul but de manipuler l’opinion», indique El Hadji Falou Sylla.

Et de pointer : «La coalition BBY que je préside n’a jamais réuni à ce jour ses instances pour se prononcer sur une éventuelle candidature. Cette démarche est en droite ligne avec les recommandations de son excellence le Président de la république Macky Sall Président de la coalition BBY invitant les responsables de la dite coalition à taire les querelles d’investiture et à rester à son écoute».

Très amer, Sylla de conclure: «Sur ce, la coalition BBY dans la com­mune de Mbour considère ces agissements de M. Saliou SAMB comme un acte de défiance et de nature à saborder l’unité affichée par les alliés depuis 2012. En outre nous interpelons la hiérarchie de BBY à prendre des mesures pour mettre fin à ces dérives et d’oeuvrer au renforcement de l’unité de la coalition».

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts