Quelques femmes en style fashion au Magal : la réponse salée d’un Talibé aux détracteurs des mourides

Plus de quatre millions de personnes. Le Coran lu et relu plus de milliers de fois. Des milliers de prières sur le Prophète. De la nourriture distribuée gratuitement et sans distinction de couleur, d’origine etc.

Une variété extraordinaire de mets et de boissons distribués sans limite. Des centaines d’émissions consacrées au parcours de Cheikh Ahmadou Bamba.

Des plateaux de télés en a finir sur la religion, l’enseignement de Cheikh Ahmadou Bamba, etc.

Mais depuis ce matin, certains anti Mourides haineux veulent réduire ce jour si mémorable aux images de deux ou trois dames qui ont outrepassé les limites autorisées dans la ville de Touba.

Et dans ce travail de sabotage, des Mourides y participent en tombant dans le piège des anti Mourides qui sont habitués des faits.

L’objectif de ces anti Mourides n’est rien d’autre que de dire : le Magal de Touba est devenu une fête païenne. Alors qu’à côté de certains faits malheureux et condamnables, des millions de gens se sont consacrés à la lecture du Coran, à la prière sur le Prophète.

Plutôt de partager ces millions personnes qui se sont consacrés à la lecture du Coran, à la prière sur le Prophète, à la distribution de mets l’on préfère partager en boucle l’image de cinq ou six dames qui se sont mal comportées.

Ce qui est désolant dans tout cela, des Mourides participent à cette entreprise de destruction et sabotage tout en pensant qu’ils servent la Mouridiyya. Des mourides s’indignent et dénoncent, mais ils jouent le jeu des anti Mourides sans le savoir.

MMD S Facebook

webmaster

Author

webmaster

Up Next

Related Posts