Protection des valeurs sociétales : « Ànd Sàmm Jikko Yi » réaffirme son soutien au procureur Dicko

Le collectif « Ànd Sàmm Jikko Yi » a renouvelé son soutien au procureur de la République, Saliou Dicko, à l’issue d’une rencontre tenue vendredi avec le magistrat.

Selon un communiqué de la cellule de communication du collectif, une délégation officielle s’est rendue au siège du parquet pour un échange qui s’est déroulé de 15 heures à 16 heures 30.

La rencontre a porté sur plusieurs questions considérées comme prioritaires par le collectif, notamment celles relatives à la protection des valeurs sociétales et au dossier de l’homosexualité.

À cette occasion, la délégation, conduite par le coordonnateur général du collectif, l’imam Babacar Sylla, a réaffirmé son soutien aux actions menées par le procureur de la République dans le suivi de ce dossier.

Le collectif dit ainsi maintenir sa mobilisation autour du mot d’ordre : « Tous avec le procureur Dicko ».

Selon le communiqué, les membres de la délégation ont également échangé avec le magistrat sur plusieurs préoccupations liées aux valeurs sociales et culturelles défendues par leur organisation.

Une photo souvenir réunissant l’imam Babacar Sylla et plusieurs membres du bureau du collectif a été prise au terme de la rencontre dans le bureau du procureur.

Dans son communiqué, « Ànd Sàmm Jikko Yi » réaffirme ainsi son engagement à accompagner les initiatives qu’il juge conformes à la préservation des valeurs sociétales.

Il convient de préciser que les positions exprimées dans cette rencontre sont celles du collectif et de ses responsables.

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts