Prières de pour un séjour au Canada : Un homme décaisse 4 millions 675 mille francs CFA chez un charlatan

Le marabout S. M. Dramé a été attrait hier devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour escroquerie et charlatanisme. Selon L’As, l’homme habitué des «var» sur les réseaux sociaux à cause de ses prédications qui ne reflètent pas la réalité, a nié les faits qui lui sont reprochés.

D’après le plaignant O. Thiam, le mis en cause lui a pris 4 millions 675 mille francs CFA. Il a connu le prévenu via le réseau social tiktok. C’est dans ce contexte qu’il a commencé à rendre visite au marabout chez lui. C’est ainsi qu’il lui a fait part de son souhait de voyager au Canada, nous dit le journal.

«Il m’a mis en rapport avec un de ses amis à qui j’ai remis mes 4 millions 675 mille francs CFA. Par ailleurs, il m’a fait savoir que mes affaires sont compliquées et m’a encore demandé de l’argent pour des prières», a-t-il soutenu.

Interrogé à son tour, S. M. Dramé reconnaît avoir reçu de l’argent de la part de la victime et l’avoir mis en rapport avec un de ses amis pour qu’il se rende au Canada. Pour prouver sa bonne foi, le comparant ajoute que lorsque le projet de voyage a foiré, il a remis 750 mille francs CFA à O. Thiam puisqu’il lui réclamait son argent.

Mieux, le mis en cause a encore versé 1,225 million de francs CFA à la barre. Mais la partie civile a demandé 2 millions de francs pour la réparation du préjudice. La défense a plaidé la relaxe en faveur de son client.

Le délibéré sera rendu le 16 octobre prochain.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts