Présidentielle togolaise : près de 300 observateurs internationaux accueillis à Lomé

Environ 300 observateurs internationaux provenant de différentes organisations internationales, missions diplomatiques et d’Etats partenaires du Togo superviseront l’élection présidentielle.

A un peu plus de 48h du premier tour du scrutin, ces délégués ont été accueillis mercredi à Lomé par le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey lors d’une rencontre, nous informe le portail officiel.

Leur présence, a indiqué le Chef de la diplomatie, traduit la volonté de transparence du gouvernement, et celles des institutions internationales d’accompagner l’expérience démocratique du Togo.

En plus des 79 observateurs de la Cedeao, conduits par Ernest Bai Koroma, s’ajoutent 45 de l’Union Africaine dirigés par l’ancien président malgache Hery Rajaonarimanpianina, 10 du Conseil de l’Entente, 17 de la Cen-Sad et 14 des Nations Unies.

115 autres observateurs ont été accrédités par les différentes missions diplomatiques (USA, France, UE, Allemagne, Italie, Espagne, Nigéria, Angola, Corée du Sud, Groupe Africain des Ambassadeurs …).

Le site internet rappelle que près de 3000 observateurs ont été accrédités sur le plan national.

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts