Pouvoir contre Opposition Des menaces détectées à l’Assemblée pour ce mardi

Ça va encore chauffer à l’Assemblée nationale ! Pouvoir et opposition en passe de transformer encore ce parlement national en arène ce mardi 28 juin.

Pour cause, la séance plénière de ce jour, consacrée à la réforme du Conseil constitutionnel, à l’organisation du HCCT, ainsi que la modification du Code électoral est partie pour être électrique, surtout au lendemain des dissensions notées au sein de la Commission de révision du Code électoral et ayant occasionné la suspension des travaux.

Et du fait que face aux exigences des pôles de l’opposition et des non-alignés, le gouvernement a seulement retiré le projet de loi n°17/2016, portant sur la refonte partielle du fichier électoral, tout en occultant celui n°18/2016, modifiant le Code électoral et relatif à l’élection des Hauts conseillers.

Ce qui promet des débats houleux, quand on sait que l’opposition a fait de ces exigences son cheval de bataille pour la poursuite de sa participation aux travaux de la Commission de révision du Code électoral.

Source Sud Quotidien avec Seneplus

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts