Poponguine 2018 : plus 2000 scouts pour accompagner les tâches du pèlerinage Marial

Au total, 2010 scouts et guides venus de toutes les régions du Sénégal ont été mobilisés, pour assurer des tâches permettant le bon déroulement du pèlerinage de Poponguine, qui se déroule ce dimanche 20 mai 2018.

’’Le comité d’organisation nous a donné certaines missions à réaliser comme l’aide à l’installation du matériel et des dispositifs, l’accueil des pèlerins, le secourisme et l’aide à la distribution de la communion et la quête’’, a indiqué à l’Agence de presse sénégalaise, Serge Georges Badji, le commandant de la brigade des scouts de Popnguine.

C’est ainsi que 2010 scouts et guides ont été mobilisés pour assurer ses tâches, a souligné M. Badji présent à la 130ème édition du pèlerinage Marial de Poponguine.

Le commandant des scouts a indiqué que cette année, plusieurs activités sont prévues pour agrémenter ces journées, notamment des causeries avec les jeunes qui tourneront autour du thème de cette édition : « Oh ! Marie, aide-nous à dire oui ».

Il est également un grand nombre de jeunes aux séances de dépistage volontaire du Vih/sida et de don de sang prévues au camp de la brigade des scouts, a indiqué le commissaire Serge Badji, estimant que ses hommes ont l’habitude d’organiser de telles activités.

’’L’innovation que nous avons apportée pour cette édition, est que les responsables régionaux vont débattre sur des thématiques comme le civisme et la protection des enfants en vue de sensibiliser les parents sur ces sujets’’, a-t-il fait valoir.

Il s’agira, selon lui, « de les (parents) sensibiliser sur leur responsabilité vis-à-vis des enfants qu’ils amènent durant les pèlerinages en vue de les prévenir contre des égarements ».

Source APS

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts