Plaidoyer du « Caucus des Femmes Leaders » auprès de Macky Sall : un message bien reçu, de nouvelles mesures annoncées

Présidant le Conseil des ministres tenu hier mercredi 23 décembre 2020 au Palais de la République, le Président Macky Sall a informé le Conseil avoir reçu le vendredi 18 décembre, une délégation représentative du « Caucus des Femmes Leaders », venue faire le plaidoyer pour la participation notable des femmes à la vie politique.

A ce propos, le Chef de l’Etat a demandé au Gouvernement d’accroître, davantage, le soutien de l’Etat aux initiatives des femmes, et d’engager la mise en œuvre des diligences nécessaires au renforcement de la santé maternelle, de l’éducation et de la formation des femmes, de même que de la lutte contre les violences et discriminations en leur endroit.

Il a en outre indiqué toute l’importance qu’il accorde à la promotion des femmes, notamment dans les Institutions nationales et locales.

A ce sujet, le chef de l’Etat a exhorté le Gouvernement à accentuer l’autonomisation économique des femmes par la mobilisation des dispositifs d’encadrement et de financement souples et efficaces.

Il a demandé, enfin, au Ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants d’évaluer et d’actualiser la Stratégie nationale d’Equité et d’Egalité de genre.

Comme quoi le Plaidoyer du « Caucus des Femmes Leaders » auprès de Macky Sall a été un message bien reçu, avec de nouvelles mesures annoncées

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts