Pikine Saint-Louis : cinq personnes poursuivies pour actes contre nature et transmission volontaire du VIH

Le Commissariat d’arrondissement de Pikine Saint-Louis a déféré au parquet cinq individus poursuivis notamment pour actes contre nature, transmission volontaire du VIH, association de malfaiteurs et mise en danger de la vie d’autrui. L’affaire est partie d’une dénonciation familiale ayant conduit à plusieurs interpellations.

L’enquête a débuté le 18 mai 2026 lorsqu’un notable du quartier Guinaw Rail s’est présenté au commissariat pour dénoncer le comportement de son fils majeur, qu’il accusait de pratiquer l’homosexualité à domicile et à l’extérieur malgré plusieurs avertissements.

Le lendemain, les éléments de la Brigade de recherches ont procédé à l’interpellation du principal suspect en compagnie d’un autre individu. Lors de son audition, le mis en cause a reconnu être homosexuel depuis 2019 et a indiqué être porteur du VIH depuis 2024, affirmant suivre un traitement antirétroviral.

Les enquêteurs soutiennent que le suspect a également livré les noms de plusieurs partenaires sexuels réguliers, parmi lesquels un tailleur, un vigile et un détenu actuellement incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction de Saint-Louis pour des faits similaires.

Les investigations menées par la Brigade de recherches ont permis l’interpellation de plusieurs autres suspects. Selon la police, certains ont reconnu avoir entretenu des relations sexuelles avec le principal mis en cause tout en affirmant ignorer sa séropositivité.

Les enquêteurs évoquent également des relations tarifées impliquant l’un des suspects, un charretier basé à Pikine, qui aurait admis avoir eu des rapports sexuels en échange d’argent ou d’avantages en nature.

L’exploitation des téléphones portables, réalisée avec le consentement des personnes interpellées, aurait permis de découvrir de nombreux échanges de messages et de contenus à caractère sexuel via WhatsApp.

À l’issue de leur garde à vue, les cinq individus ont été déférés devant l’autorité judiciaire pour actes contre nature, mise en danger de la vie d’autrui, association de malfaiteurs et transmission volontaire du VIH.

La Police nationale dit rester mobilisée et appelle les populations à collaborer avec les services de sécurité à travers le numéro vert 800 00 17 00.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts