Ouverture des frontières aériennes : le Communiqué de presse de l’Institut Pasteur de Dakar sur les mesures prises

Conformément à la Note Circulaire N° 007337/MSAS/DGSP/DL du 14 juillet 2020 du Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, tout voyageur entrant au Sénégal ou sortant du Sénégal peut faire des tests de la Covid 19 par RT-PCR.

L’Institut Pasteur de Dakar (IPD) a été désigné, avec d’autres laboratoires, par le Ministère de la Santé pour effectuer ces tests pour lesdits voyageurs. L’Etat du Sénégal a fixé à 40.000 F CFA le prix d’un test de RT-PCR qui est à la charge du voyageur.

Les voyageurs sont donc invités à se présenter 48 heures avant le voyage dans l’un des 2 sites de l’Institut Pasteur de Dakar (36 Avenue Pasteur ou au centre de prélèvement de la VDN, à côté de la Gendarmerie de la Foire) munis des éléments suivants :

  1. Le passeport
  2. Le billet d’avion attestant du voyage
  3. La somme de 40.000 F CFA

Parallèlement à ce dispositif spécial aménagé pour les voyageurs, l’IPD, conformément à sa mission de santé publique, continue de réaliser des tests de diagnostics de la Covid-19 à partir des prélèvements effectués et transmis quotidiennement par les districts sanitaires. Le diagnostic dans ce cadre reste gratuit.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts