CEDEAO : le Comité d’Administration et des Finances entame sa 27ème réunion ordinaire

La 27e réunion ordinaire du Comité d’administration et des finances de la CEDEAO (AFC) débute aujourd’hui, le 14 juillet 2020, avec un accent sur la revue budgétaire de mi-année, les crédits et l’approbation des programmes de travail des institutions de la CEDEAO.

La réunion, qui se tient virtuellement, devrait se terminer le 17 juillet 2020 après l’adoption du rapport de la réunion, destiné entre autres à repositionner la région de la CEDEAO pour une plus grande intégration, indique le communiqué reçu.

Accueillant les délégués des 15 États membres de la CEDEAO au nom du président de la Commission, la vice-présidente Madame Finda Koroma a déclaré qu’en dépit des nombreux défis auxquels la région est confrontée, les différents organes de gestion des institutions de la CEDEAO ont continué à travailler sans relâche pour leurs mandats et de contribuer à la réalisation des objectifs communautaires.

Déclarant la réunion ouverte, le président de l’AFC, M. Boubacar Seyni, a noté l’impact économique découlant de la pandémie de COVID-19 et ses implications sur les économies des États membres. Il a appelé les États membres à continuer de s’acquitter de leurs obligations malgré la pandémie ravageuse de COVID-19.

Un silence d’une minute a été observé en l’honneur des citoyens de la communauté qui ont perdu la vie en raison de la pandémie de COVID-19 ainsi que du Premier ministre Côte d’Ivoire Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet 2020

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts