Opération de sécurisation à Saraya : la gendarmerie détruit 150 cases du village clandestin de Khadsagri

Une descente inopinée des éléments de la brigade territoriale de la gendarmerie de Saraya le samedi dernier a permis de détruire le village clandestin de Khadsagri qui servait d’habitation à des étrangers qui exploitaient clandestinement l’or. Grosse moisson de la brigade territoriale de la gendarmerie de Saraya.

En effet, selon le quotidien « Le Peuple », elle a procédé à la suite d’une grande opération de sécurisation des personnes et de leurs biens dans leur secteur de compétence qui a duré plus de 5 heures d’horloge (10 heures à 15 heures), à un démantèlement du site d’orpaillage et du village clandestin de Khadsagri dans la commune de Missirah siriman.

Ledit village était exclusivement habité par des étrangers qui exploitaient clandestinement l’or et pendant longtemps sans être inquiétés. Lors de cette opération, ont indiqué nos interlocuteurs, plus de 150 cases de fortunes ont été détruites par les pandores.

D’après « Le Peuple », le bilan de cette opération inopinée qui s’est passée sans incident, fait état, ont indiqué nos sources, d’interpellation de deux personnes pour exploitation illégale de boisson. En sus de cela la gendarmerie a saisi, 66 flacons de whisky, une centaine de canettes de bière, plus de 400 L d’essence, un fumoir, 10 groupes électrogène, 5 rouleaux de tuyaux d’arrosage.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts