Clap de fin dans le compagnonnage entre la Ld Debout et la coalition Wallù, d’une part, la même et le Congrès de renaissance démocratique (Crd) d »autre part.
«Considérant la fin du cycle des scrutins électoraux objet de sa participation dans la coalition Wallu Sénégal, le Secrétariat exécutif national de la Ld Debout a décidé de la terminaison de cette participation, nous apprend walf-groupe.com.
En outre, à l’issue de son évaluation de la situation du Congrès de la renaissance démocratique (Crd), le Secrétariat exécutif national de la Ld Debout a également décidé de suspendre la participation du parti à cette organisation», mentionne le communiqué de la formation dissidente de la Ld.
Sur un tout autre registre, la Ld Debout renouvelle son appel à l’ensemble des forces politiques et de la société civile à s’organiser, définir et mettre en œuvre une stratégie de lutte intelligente pour faire barrage à Macky Sall et sauver le pays.
A cet effet, la Ld Debout dit engager des discussions avec des forces vives du pays dans les prochaines semaines, et informe de sa disponibilité à rencontrer l’ensemble des acteurs soucieux de la défense de la démocratie et de la paix au Sénégal.