Open Press Tours Bougane 2024 à Kédougou : une nouvelle adhésion et un acte fort notés du coté du leader de Gueum Sa Bopp

Le retour sur scène de Bougane avec sa nouvelle stratégie dénommée « Open Presse de Bougane 2024 » semble bien porter ses fruits. Après un premier succès noté à Tambacounda, avec notamment à Koumpentoum, le ralliement d’un ex allié du régime de Benno et vice président du conseil départemental, à Kédougou, c’est une dame très convoitée par des leaders (opposition comme pouvoir) Mme Astou Sakho, la présidente du Mouvement de femmes ADS qui a acté son adhésion à la Coalition Gueum Sa Bopp. Mais Bougane Guèye Dany à l’issue de son entretien avec elle et ses camarades, a aussi posé un acte d’une grande portée économique pour leur localité.

En visite à Kédougou dans le cadre de sa tournée Open Press Tour Bougane 2024, le leader de la Coalition a enregistré une autre adhésion. Astou Sakho, La présidente du Mouvement ADS, un mouvement de femmes de Kédougou,  a décidé de porter son choix sur Bougane Guèye Dany. Loin d’être un choix événementiel, Astou Sakho a indiqué avoir eu des concertations avec plusieurs candidats, plusieurs leaders, mais la vision qui la rassure est celle du leader de Gueum Sa Bopp.

Mais loin de s’en tenir là, Mme Astou Sakho a exposé au leader de Gueum Sa Bopp, les urgences et premières nécessités pour le développement et l’amélioration des activités économiques des femmes de cette localité. La transformation des produits locaux étant parmi les priorités, Bougane Guèye Dany a aussitôt réagi en leur offrant un moulin.

Et c’est ainsi qu’après son discours face à la presse locale, le Président Bougane Gueye Dany joignant le geste  la parole a remis au mouvement de femmes ADS, un moulin. Pour préciser que son geste s’éloigne des promesses actes politiciens qui prospèrent en cette période de collecte et de précampagne, le leader de la coalition a tenu à souligner que c’est un modèle économique qui a été mis en place et qu’il compte multiplier l’offre dans plusieurs localités en moins de trois mois.

Car le moulin est aussi fonctionnel partout, même dans les zones non électrifiés du pays. Et avec les revenus qui seront générés dans quelques jours dupliquer le modèle dans les autres localités sera vite acté. Un geste que Mme Astou Sakho n’a pas manqué de magnifier et réaffirmant son encrage dans la Coalition pour une large victoire de leur candidat à l’issue de la présidentielle 2024.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts