Nigeria : ces bons résultats de Bahuri qui fâchent une certaine élite, dont un ancien président, selon un de ses proches

L’assistant spécial du président pour les médias et la publicité, Garba Shehu, a déclaré dans une opinion intitulée « Le tsunami du 12 juin et ceux qui ne pardonneront pas Buhari » mis à la disposition des journalistes à Abuja, pourquoi une certaine élite est très remontée contre l’actuel président nigérian.

Bien que Shehu n’ait pas mentionné de noms, l’ancien président Olusegun Obasanjo a été à l’avant-garde de la campagne anti-Buhari, demandant au président de ne pas chercher à se faire réélire en cas d’allégation de « non-performance ».

Vendredi dernier seulement, Obasanjo a prétendu que le président avait l’intention d’agir contre lui à cause de sa position antigouvernementale.

« L’administration Buhari a ennuyé ces groupes en mettant en place une infrastructure longtemps négligée, en établissant un système de protection sociale, le programme d’investissement social ciblé sur les besoins fondamentaux des citoyens ordinaires et a donné au pays un saut important dans la facilité de Classements d’affaires.

«Les voies ferrées et les routes fédérales sont en cours de réhabilitation et de nouvelles, y compris un rail à écartement standard, sont en train d’être mises en place pour améliorer les services de transport.

La production et la distribution d’électricité ont plus que doublé, de nombreux consommateurs ayant déclaré entre 16 et 17 heures et, dans certaines régions du pays, bénéficiant de 22 à 23 heures d’électricité par jour ».

« Les relations étrangères se sont améliorées et les investissements considérables dans les secteurs de la défense et de la sécurité portent leurs fruits grâce à une activité économique pacifique dans le delta du Niger et à la restauration de la normalité dans les États du nord-est et du nord. »

Tout en disant que le voyage de Buhari à la Villa Présidentielle avait été long et tortueux – après avoir contesté trois fois et fini avec des appels à la Cour Suprême avant qu’il soit chanceux la quatrième fois, Shehu a déclaré que la victoire de Buhari en 2015 était suffisante pour ébranler l’élite politique.

« En essayant d’expliquer le jaillissement de la critique et le recours croissant au chantage par ceux qui ont perdu sous cet honnête homme aux origines humbles et aux dispositions franches, qui a jusqu’ici réussi à diriger un gouvernement propre, il est important de noter que sont des qualités que seuls quelques politiciens nigérians possèdent « , at-il ajouté. Citoyen

Source dailyasset.ng

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts