Nettoiement-Grève de concessionnaires : Dakar a été envahie par les ordures ménagères le temps d’un weekend

Les 72 heures de grève entamées depuis le jeudi 02 novembre dernier par des concessionnaires du nettoiement ont eu raison de la qualité de l’hygiène publique.

D’après Vox populi, durant ces journées, des dépôts sauvages d’ordures avaient fini de rendre certaines localités de Dakar invivables, du fait des monticules de déchets qui étaient notées. Certaines localités comme Castors, Patte d’Oie, Grand-Yoff et les Parcelles Assainies ont abrité des points de dépôts d’ordures qui ont rendu irrespirables leurs environnements immédiats.

En plus selon nos confrères, ce fut le cas au niveau de certains points de l’emprise du trajet des Bus Rapide Transit (BRT) que des populations avaient transformés en dépôts sauvages d’ordures.

Ce fut dur aux Parcelles Assainies, en face de l’église Marie Immaculée, les ordures déversées par les riverains, avaient envahi la rue. C’est la même situation à moins d’une centaine de mètres des lieux, en face du croisement Mame Abdou Aziz Dabakh. Dans cet endroit qui fait face à la «Pharmacie Populaire», les tas de déchets avaient envahi les lieux.

Toujours selon Vox, dans cette même commune des Parcelles Assainies, le marché dit ‘’U17’’ a eu sa dose. Installé dans la zone commerciale qui abrite la Caserne des Sapeurs-Pompiers, les Terminus des bus et minibus Tata, le Stade municipal, et l’église, ledit marché présentait le même visage avec des tas d’immondices qui barraient l’une des voies principales. Cela malgré une benne à ordures déposée sur les lieux.

Mais Ouf ! Pourrait-on dire, après concertation, c’est la fin de la grève et une solution est en cours….

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts