Nécrologie : décès de Mabousso Thiam, l’ancien DG de l’ADEPME

La nouvelle est tombée annonçant le décès ,ce dimanche de l’économiste Mabousso Thiam, fils aîné de Habib Thiam.

Mabousso Thiam était Directeur général de l’ADPME de mai 2012 à janvier 2017. Diplômé de l’Institut International de Banque et d’Economie (France), il est également titulaire d’une Maîtrise en Droit Privé de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) de Dakar.

Mabousso Thiam a démarré sa carrière à Interpral Paris, société spécialisée en Négoce International, en 1979, avant de rejoindre un an plus tard, la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) où il a d’abord géré le département des Relations Publiques jusqu’en 1983 avant d’engager des chantiers en matière de réglementation bancaire, d’audit et d’inspection des banques commerciales avec la restructuration du système bancaire.

Sur le plan politique, Mabousso Thiam était dans le staff du candidat Ibrahima Fall, lors de la présidentielle de 2012.

Dans une note d’information, Mme veuve Philonila Uwamariya Thiam et enfants, la famille feu Habib Thiam, la famille Imbert ont confirmé la nouvelle.

Son inhumation prévue demain lundi 26 juillet à 10h30  au cimetière musulman de yoff,  dans le strict respect des mesures sanitaires.

Les condoléances seront reçues à la sortie du cimetière

Votre site lactuacho.com compatit à cette triste nouvelle et prie pour le repos de son âme. Que DIEU lui accorde la paradis comme nouvelle demeure

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts