Hier, nous avons tous été en colère face à cette agression ignoble sur les patriotes. C’est douloureux et personne n’aimerait voir sa progéniture agressée et blessée. SONKO a eu raison de sonner la fin de la récréation. Trop de laxisme affaiblit le pouvoir. Il est temps de rectifier. Sonko a beaucoup donné pour ce pays. Je me dis toujours quand est-ce que cet homme va se reposer.
Maintenant, quand certains bénéficient de la puissance du pouvoir que Sonko a tout fait pour que le projet ne meurt pas, ne suivent pas le rythme. C’est décevant. Certains cherchent vaille que vaille à séparer Sonko De Diomaye. Ils disent du bien de Diomaye et snobe Sonko alors que s’il ne dépendait que d’eux, Sonko et Diomaye seraient toujours à la prison de CAP Manuel jusqu’après 2029. C’était leur vœux mais Allah en a décidé autrement.
Le Président de la république Diomaye peut bien opter pour la neutralité mais il ne doit pas oublier qu’il est membre du PASTEF et que cette majorité voulue par PROS, c’est pour lui faciliter de dérouler aisément et d’apporter les grands changements tant attendus du peuple.
Sonko ne sera jamais seul car le peuple l’estime et l’adore. Ça, c’est l’œuvre d’Allah. Jamais les patriotes ont délibérément attaqué quelqu’un. Ils sont toujours sur la défensive.
Ceci dit, ils ne peuvent pas subir toutes les atrocités pendant le magistère de Macky Sall et qu’aujourd’hui au pouvoir, au nom de je ne sais quel équilibrisme, ils subissent encore des attaques d’un groupuscule aux ordres d’un saoulographe. Ce n’est pas acceptable.
N’est-ce pas Frédéric II qui disait: « On n’a pas encore trouvé mieux que la force pour résister à la violence ». Fin de citation.
Falilou Ba
Porte parole du CRDP-50 Cadre de Réflexion Démocratique et Patriote