Méditons en ce jour de Pâques pour Transformer Le Judas qui est en Nous Par Paul Ejimé

Judas Iscariot était l’apôtre qui a trahi et vendu Jésus-Christ à ses ennemis. La raison apparente de la trahison était en échange de 30 pièces d’argent.

Au cours de leur dernier super, Jésus a identifié Judas comme le disciple qui le trahirait. Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient déjà un moyen de mettre Jésus à mort, mais après que « Satan soit entré dans Judas », il a discuté avec les principaux sacrificateurs et les officiers du temple de la manière dont il accomplirait l’acte sournois.

Cependant, ce plan s’est avéré faire partie d’un complot complotiste plus large des autorités religieuses et laïques de l’époque pour se débarrasser de Jésus-Christ parce qu’elles le considéraient comme une menace.

Peut-être, à l’insu de Judas, n’a-t-il contribué qu’à l’événement historique qui a ouvert la voie à la naissance du christianisme, l’une des principales religions du monde aujourd’hui.

Jésus-Christ, avec sa connaissance et sa puissance divines, aurait pu arrêter le complot, mais n’a joué le jeu que pour accomplir la prophétie et par obéissance à son Père.

Sans la Passion, la Crucifixion, la Mort et la Résurrection de Jésus-Christ, il n’y aurait probablement pas de christianisme.

Dans le grand complot, Ponce Pilate, le roi régnant, s’est fait remarquer par son ambivalence dans la détermination du sort de Jésus-Christ lorsqu’il a été amené devant lui pour blasphème – affirmant qu’il était le Fils de Dieu et le roi des Juifs.

Pilate a essayé d’échapper à sa responsabilité en paraphant disant à la foule qu’il ne pouvait trouver Jésus coupable d’aucune offense. Il a en outre demandé lequel des trois « criminels » il pouvait libérer, et à un moment donné, il a même dû se laver les mains pour professer son innocence du sang de Jésus-Christ. Pourtant, le même Pilate a dit à Jésus-Christ qu’il avait le pouvoir soit de condamner ou le libérer.

Rappelez-vous que même parmi les disciples de Jésus, les faiblesses humaines telles que l’envie, la jalousie, l’ambition et la soif de pouvoir ont fait leur apparition. Pierre, qui avait démontré certaines qualités de leadership, a déçu Jésus au moment le plus important en le reniant trois fois avant le chant du coq.

Après sa mort sur la croix, les disciples de Jésus étaient confus et désemparés. Mais ils retrouvèrent bientôt leur courage et poursuivirent l’évangélisation.

Jésus-Christ a eu de nombreux quasi-accidents et des rencontres mettant sa vie en danger avec les pharisiens, les sadducéens, les scribes, les grands prêtres et les autorités laïques. Mais il a navigué sur les champs de mines des trahisons pour accomplir sa Mission terrestre précédée de Sa Passion (souffrance), Crucifixion et Résurrection.

Au cours de sa mission de trois ans, Jésus et ses disciples ont été constamment surveillés par leurs actions et leurs déclarations. C’était un problème lorsqu’il sauvait des vies ou chassait les mauvais esprits un jour de sabbat; manger quand on s’attendait à ce qu’ils jeûnent ou sans se laver les mains était considéré comme un problème.

Jésus a été tenté par le diable et même accusé d’accomplir des miracles avec la puissance du même diable. Sa nature divine a brillé, mais il a quand même pris la nature humaine pour prouver qu’il est venu pour le salut.

En cette saison spéciale, je voulais que nous réfléchissions et nous identifiions dans la trilogie de la Passion, de la Crucifixion et de la Résurrection de Jésus, et avec le bénéfice des leçons qui en découlent, faisons les choses différemment pour une société et un monde meilleurs.

Judas n’était pas seul dans la conspiration. Les autorités, laïques et religieuses, militaires, gens ordinaires, sympathisants, foules et badauds ont tous joué leur rôle.

Il pourrait être commode de désigner Judas comme le pire « offenseur » dans le réseau complexe de conspiration visant à éliminer Jésus-Christ de la scène. Après tout, il était responsable de l’argent, et sa transgression avait à voir avec l’échange d’argent.

La Passion, la Crucifixion et la Résurrection du Christ étaient prédestinés, mais Judas s’est seulement rendu « disponible » pour être utilisé par Satan.

Il a probablement facilité la tâche de ses détracteurs en refusant de se repentir et en se suicidant en se culpabilisant. Ce n’était pas comme Pierre, qui avait des remords d’avoir renié Jésus-Christ et est devenu le Rocher/Fondement du Christianisme.

Dieu nous a donné une occasion unique d’apprendre des expériences de Judas, Pilate et d’autres.

En tant que membres de nos familles, de la société, de la communauté, des nations et du monde, sommes-nous prêts à faire quelque chose de transformateur pour les Judas, Pierre, Pilate, les Pharisiens, les Sadducéens, les Scribes, les soldats, les spectateurs et les passants du temps de Jésus, en nous?

Pour ce faire, nous devons éviter les dispositions, les tendances et les propensions négatives et impies telles que la haine, l’amertume, l’envie, la jalousie, l’intolérance, la trahison, la médisance, la trahison, le déni, la convoitise, s’asseoir sur la clôture et jouer à l’autruche ou stupide, alors que nous sommes censés parler.

Nous devons apprendre à être reconnaissants et satisfaits de tout ce que Dieu continue de nous fournir, « gratuitement ».

Avant tout, nous devons habiter et rayonner l’amour. L’Écriture nous enjoint : « Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car l’amour vient de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu… Dieu est amour, et tous ceux qui vivent dans l’amour vivent en Dieu, et Dieu vit dans eux” 1 Jean 4:7;16.

Jésus-Christ a fait le sacrifice suprême et nous a exhortés : « Voici mon commandement, que vous vous aimiez les uns les autres comme je vous ai aimés. Personne n’a de plus grand amour que celui-ci, donner sa vie pour ses amis…”Jean 15:9-17.

Joyeuses Pâques et bonnes fêtes à tous !

webmaster

Author

webmaster

Up Next

Related Posts