Me Saïd Larifou, un des avocats de Sonko «La décision rendue, est décevante certes, mais le combat n’est pas perdu…»

Écarté du nombre des avocats de Ousmane Sonko, devant la Cour de Justice de la CEDEAO, pour constitution irrégulière, Me Saïd Larifou a pris sa revanche, à Dakar. Au front, aux côtés de ses confrères de la défense des intérêts du leader de PASTEF, il a trouvé la «décision décevante».

A l’en croire, ses confrères et lui ont du chemin à faire. «J’ai eu à le dire à Ziguinchor que le chemin sera très long. La décision qui était rendue vendredi, est décevante certes, mais le combat n’est pas perdu, puisque nous reviendrons dans quelques jours à Dakar».

«Le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar aura à se prononcer à nouveau en lieu et place du juge de Ziguinchor sur la pertinence de la démarche initiée par Ousmane Sonko qui ne demande qu’une seule chose», a dit Me Larifou.

Il s’agit de «sa réintégration dans les listes électorales, dans la mesure où le motif de sa radiation ne repose pas sur le droit, mais sur une volonté politique qui est affichée depuis janvier 2021. C’est de l’éliminer sur la scène politique sénégalaise».

Selon lui, «les juges de Dakar, à la demande de la Cour suprême du Sénégal, se réuniront, très prochainement, pour réexaminer à nouveau, le dossier et revenir dans le tribunal de Dakar pour faire valoir les droits de notre client Ousmane Sonko», a annoncé Me Saïd Larifou.

A ses yeux, «la Cour suprême estime que le juge de Ziguinchor est compétent, mais que le juge de Ziguinchor n’a pas établi en quoi le non-respect des règles de procédure, par l’administration, porte atteinte au droit par Ousmane Sonko. C’est pour cette raison que la Cour suprême estime que cette affaire doit être rejugée devant le tribunal d’instance de Dakar», a-t-il expliqué.

Vox Populi

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts