Mc Niass en exil : le marabout d’Adji Sarr dit avoir fui aux USA pour sauver sa vie menacée par des gens du pouvoir

Mc Niass s’est exilé aux Etats-Unis suite à des menaces qu’il aurait reçues. C’est dans un live sur Facebook devenu viral sur les réseaux sociaux que le marabout de la célèbre masseuse Adji Sarr, a fait cette révélation. Le plus jeune fils de Ibrahima Niass raconte qu’il est parti s’installer aux USA pour sauver sa vie.

«On est en train de dire partout que l’Etat a fait plein de choses dans les cités religieuses. On dit que les chefs religieux sont insultés sur les réseaux sociaux. Au même moment, le fils de Baye Niass est menacé de mort. Je suis victime d’insultes, depuis que j’ai eu le courage de dire la vérité sur l’affaire Sweet Beauté», a-t-il confié. A l’en croire, il a perdu sa quiétude depuis sa rencontre avec le magistrat instructeur.

«Depuis que j’ai remis les enregistrements au Doyen des juges qui m’avait convoqué, je ne cesse de recevoir des menaces de mort de la part d’hommes du pouvoir en place. C’est pourquoi je suis ici pour sauver ma vie», affirme Mc Niass qui se promenait dans les rues de New-York.

De l’avis de celui-ci, certains membres de sa famille ont préféré faire la sourde oreille face à ses problèmes. «Ces gens qui aujourd’hui tressent des lauriers à (SMS) parce que, disent-il, il a beaucoup fait pour eux, ils étaient où quand ce monsieur et ses compagnons du pouvoir ont tenté de me tuer juste parce j’ai osé dire une vérité qui pouvait sauver des vies ? Comment (SMS) peut-il aimer Médina Baye et au même moment terroriser un fils de Ibrahima Niass ? Voilà pourquoi j’ai été obligé de fuir mon pays pour venir ici. Ils m’ont persécuté et ils ont tenté d’attenter à ma vie pour la simple raison que je connais beaucoup de choses», a-t-il ajouté.

Et de déplorer : «Il peut se comporter ainsi avec des (Sunugaa­liens) qui se sont battus pour lui». Le jeune marabout qui ne cache pas sa position politique, car, militant au parti PASTEF les Patriotes, prévient : «Qu’il (SMS) sache qu’il sera jugé à la Cour de Justice Internationale quand il ne sera plus chef de l’Etat du (Sunugaal). Il a fait beaucoup de mal et il va payer tout le mal qu’il est en train de faire aux (Sunugaaliens). Ils vont savoir qu’ils ont à faire à moi. J’ai fui un pays d’injustice, mais je suis toujours déterminé à faire face à ce régime», affirme ce dernier dans une vidéo qui a suscité la polémique sur les réseaux sociaux.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts