Mauvaise augure pour Trump : le FBI fait irruption dans le bureau de son avocat Michael Cohen à Manhattan, pour une perquisition

L’avocat personnel du président Trump, Michael Cohen, a été emmené par Stormy lundi, par des agents du FBI qui ont fait une descente à son bureau et sa chambre d’hôtel à Manhattan,  lui confisquant des courriels, des documents commerciaux et des documents relatifs à divers sujets.

Les procureurs fédéraux ont obtenu des mandats de perquisition pour un bureau que Cohen utilise au Rockefeller Center et une chambre dans laquelle il loge à l’hôtel Loews Regency de Park Avenue à la 61e rue E. après avoir reçu une recommandation de l’avocat spécial Robert Mueller, selon les rapports .

Juste après cinq heures du matin, une chaîne de fourgonnettes du FBI s’est arrêtée sur E. Les agents du 61e St. Plainclothes sont allés à la chambre d’hôtel avec un mandat et sont revenus avec un iPad et une mallette, a indiqué une source policière au Daily News.

Environ 12 heures plus tard, Cohen approché par des journalistes, sans faire de commentaire, est entré dans l’hôtel.

Ryan son avocat a déclaré que le raid n’était pas lié à l’enquête de Mueller sur l’ingérence électorale russe, mais probablement aux informations que les enquêteurs avaient découvertes et signalées aux procureurs à New York.

Le raid était «totalement inapproprié et inutile», a-t-il déclaré, ajoutant que cela «avait abouti à la saisie inutile» de dossiers protégés par le secret professionnel, notamment des communications entre Cohen et Trump.

L’avocat de Cohen n’a pas précisé la nature des documents saisis, mais une personne informée du raid a déclaré au New York Times que des agents avaient confisqué des e-mails et des documents commerciaux relatifs à un paiement de 130 000 $ effectué par Cohen à la star de cinéma adulte Stormy Daniels. Élection 2016. Les agents ont également saisi des documents relatifs à d’éventuelles fraudes bancaires, a indiqué la source.

Trump a été indigné par le raid, disant que le FBI avait « fait irruption » et appelant de fait « une chasse aux sorcières » et « une attaque contre notre pays ».

« C’est une attaque contre ce que nous défendons tous », a déclaré Trump lors d’une conférence de presse organisée par la Maison Blanche lundi soir.

Selon des experts ce raid n’augure rien de bon pour Cohen – et peut-être aussi pour Donald Trump.

Le président peut avoir enfreint les lois électorales fédérales s’il a coordonné de quelque façon que ce soit ou s’il avait eu connaissance du paiement à Daniels. Mais Trump a nié toute connaissance du paiement.

Mais le mandat de perquisition n’aurait probablement été approuvé que parce que les procureurs avaient des preuves solides suggérant que Cohen et Trump ont été impliqués dans quelque chose d’illégal, selon Bradley Simon, un avocat de la défense qui a précédemment travaillé comme assistant américain à Brooklyn.

Jeffrey Cohen, un avocat de la famille basé à Brooklyn qui a suivi de près le scandale Trump-Daniels, a noté qu’il est inhabituel pour les juges d’approuver les mandats de perquisition qui ciblent les communications protégées par le privilège du secret professionnel.

« Cela suggère que Cohen a été utilisé, sciemment ou non, pour favoriser un crime ou une fraude », a déclaré Jeffrey Cohen à The News.

Le bureau du FBI et Mueller ont refusé de commenter.

Lactuacho.com avec nydailynews.com

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts