Massacre de migrants à la Frontalière Biélorussie et Pologne : des Sénégalais cités parmi les victimes

La crise frontalière de 2021 entre la Biélorussie et l’Union européenne est une crise migratoire qui se manifeste par un afflux massif de migrants du Moyen-Orient et d’Afrique vers la Lituanie, la Lettonie et la Pologne via les frontières de ces pays avec la Biélorussie. Au moins douze personnes meurent en essayant de franchir la frontière polonaise, sécurisée par une clôture de barbelés et des milliers de soldats. De nombreux morts dont des Sénégalais. S senego

Depuis août dernier, des migrants ont organisé à proximité du village polonais de Usnarz Górny, le long de la frontière, un camp improvisé qui est entouré de soldats biélorusses et polonais de chaque côté .

Et selon les médias italiens, on n’arrête pas le massacre de migrants. Et, un Sénégalais, Moussa (nom déformé),  a vu ses deux frères mourir atrocement.

L’histoire de Moussa

Dans le centre d’accueil pour migrants de Podlachia, tout le monde connaît l’histoire de Moussa. Il  s’agit du jeune Sénégalais qui a perdu ses “deux frères” alors qu’ils tentaient de traverser la forêt qui sépare le Belarus de la Pologne. Les autorités polonaises affirment qu’une douzaine de migrants sont morts.

L’histoire de Moussa représente la tragédie de ceux qui sont bloqués par le bras de fer entre Minsk et Varsovie. De nombreux enterrements ont eu lieu dans le cimetière de Bohoniki.

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts