Manifeste du Collectif Assainir la Presse (CAPRESS) : Marquer son territoire, pour une presse crédible et responsable

Le collectif assainir la presse (CAPRESS) a appris avec beaucoup de regret l’agression des confrères qui accompagnent le candidat du Pur, Issa Sall dans sa caravane de campagne.

Communiqué : Capress condamne fermement cette agression des journalistes à Tamba et demande un boycott général de 24 heures de la couverture médiatique de la Campagne présidentielle sur l’ensemble du territoire national.

Ceux qui ont posé cet acte ignoble à l’endroit des professionnels de l’information et de la communication doivent savoir que ces derniers ne font que leur travail qui est d’informer juste et vrai.

Il faut que tous les candidats et leurs militants sachent que le journaliste ne doit pas être la cible d’une quelconque violence pour sa neutralité, à plus forte raison leurs nervis ou gardes-rapprochées.

Attaquer un Journaliste n’est qu’un acte barbare et les auteurs doivent être punis à la hauteur de leur crime contre un pan important de la démocratie sénégalaise. Car ces professionnels ne font que leur noble devoir de relayer aux populations des informations justes et réelles.

Oui ! Un Journaliste n’est ni un militant, ni un opposant.

C’est pourquoi, le Collectif Assainir la Presse appelle à une action de 24 de boycott de la couverture médiatique de la campagne présidentielle en exigeant plus de sécurité à nos confrères sur le terrain.

L’occasion pour le CAPRESS d’inviter toutes les organisations syndicales des journalistes à s’unir dans le seul but de défendre dignement l’intérêt des professionnels de l’information et de la communication.

Fait à Dakar le 12 février 2019

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts