Violence suivie de mort d’homme à Tambacounda : El Hadj Issa Sall, candidat du PUR suspend sa caravane

Le candidat du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR), El Hadj Sall dit El Hadj Issa Sall, a annoncé lundi avoir décidé de suspendre sa caravane à Tambacounda (est), suite à la mort d’un homme dans une bagarre entre son camp et des militants de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité).

La victime, âgée d’une trentaine d’années, a trouvé la mort dans une bagarre entre des membres de la caravane du PUR et des militants de la coalition BBY.

Tailleur de profession, le jeune homme a quitté son atelier pour aller calmer ces camarades opposés avec des éléments de PUR. Il a été poignardé de plusieurs coups de couteaux, ont indiqué des témoins.

Suite à ce drame, les militants de la BBY ont pris d’assaut la nationale 7 pour disent-ils « venger la mort de leur camarade ».

Ils ont pendant près de 3 heures barré la circulation avec des troncs d’arbre et brûlé des pneus sur la chaussée.

Là la police a dispersé la foule en escortant la caravane du PUR pour qu’elle contourne la commune afin de faire cap sur Goudiry.

Les échauffourées entre les deux camps étaient parties d’une affaire de sabotage d’affiche de campagne, la garde rapprochée du PUR et les militants de BBY s’affrontant à coups de pierre, de barres de fer et de machettes.

Source APS

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts