Manifestations pacifiques prévues ce jour aux Parcelles Assainies : F24-Forces Vives Du Sénégal aura-t-elle l’aval ?

La Plateforme des Forces vives de la Nation (F24) appelle les populations du Sénégal en général et celles des Parcelles Assainies en particulier à se joindre massivement aux manifestations pacifiques prévues le vendredi 16 Février 2024 à partir de 15 heures contre le report de l’élection présidentielle du 25 Février 2024. Une décision prise avant la décision du Conseil Constitutionnel.

Selon leur souhait, de l’unité 1 à l’unité 26 des Parcelles Assainies, les citoyens sont invités à converger sur l’axe Mairie – Acapes avec des slogans et des chants exigeant le respect du calendrier républicain.

Pour plus de précisions, F 24 dit avoir décidé d’organiser des manifestations massives, régulières mais pacifiques jusqu’au départ du Président Macky Sall du pouvoir le 2 avril 2024.

Enfin, F 24 appelle les populations à soutenir par une présence massive la marche silencieuse prévue par la Plateforme Aar Sunu Elections le samedi 17 Février 2024 à partir de 11 heures sur l’axe Rond Point – Sipres – VDN – Rond Point Liberté 6.

Mais même avec la décision du Conseil Constitutionnel., cette manifestation sera-t-elle autorisée ? Demain, qui vivra, verra !

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts