Mamadou Lamine Diallo tire encore : «300 milliards de Macky Sall pour les jeunes en colère, une ruse de plus»

La question de l’emploi reste problématique pour les tenants du pouvoir. Un alibi brandi par le chef de l’Etat pour expliquer les récentes manifestations meurtrières. Elle continue d’alimenter les débats dans la scène politique. Et c’est le leader de Tékki qui fustige la politique d’emploi du régime.

Selon Mamadou Lamine Diallo, les 300 milliards que le chef de l’Etat a promis d’investir pour les jeunes, «n’est qu’une ruse de plus».

A l’en croire, «c’est ce que j’ai retenu du discours du Président Macky Sall du 8 mars 2021. Et quand Double Bouton, Boun Dionne s’agite, il y a danger pour les patriotes».

Sur ce même registre, le député du Tékki de poursuivre : «à dire vrai, Macky Sall a rusé pour devenir de manière linéaire, DG de Petrosen, ministre de l’Energie et de l’hydraulique, ministre d’Etat chargé de l’Intérieur, Premier ministre, Président de l’Assemblée nationale et Président de la République. Six stations, un nombre parfait, et c’est aussi la fin».

Sur ce, il explique «l’échec» de la politique d’emploi de Macky Sall. «La ruse est admissible selon certains, mais elle a ses limites. Macky Sall a atteint ses limites, sa gouvernance a échoué. Entre les programmes de bourses familiales, du Fnpj, les financements de ses ministères chargés de la micro finance et autres, la Der, on en a pour plus de cinq cent milliards au moins depuis 2012», s’est offusqué l’économiste.

A quoi cela a servi? Combien d’emplois ont été créés ? Combien de familles ont été sorties de l’extrême pauvreté ? L’échec est patent, la révolte des jeunes le prouve. La solution pour Macky Sall, c’est d’augmenter ses fonds politiques de 100 milliards par an, 2021, 2022, 2023.

Autant de questions, selon lui, qui expliquent les «failles» de l’Etat dans le secteur de l’emploi. En effet, rappelle MLD, «le brillant Oumar Blondin Diop disait que la lutte sociale est un moyen d’accéder à la vérité. Le Mouvement populaire en cours nous amène à la vérité de l’échec du régime FayeSall sur tous les plans, politique, économique et moral surtout».

24 heures

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts