Mamadou Lamine Diallo, President Du Mouvement Tekki : «Pourquoi Macky Sall est tenté par une 3ème candidature…»

A en croire Mamadou Lamine Diallo, président du mouvement Tekki, le Président Macky Sall ne veut pas d’un débat sur le gaz naturel parce qu’il mène à sa troisième candidature

Dans sa ‘’questekki’’ rendue publique hier, le président du mouvement Tekki a clairement fait savoir que «le débat sur les ressources naturelles conduit à la question de la dynastie Faye-Sall à la tête du pays. Dans le fond, Macky Sall pense que les ressources pétrolières et gazières lui appartiennent comme les fonds politiques qu’il distribue à sa guise.»

Selon lui, «c’est la raison principale qui l’a poussé à renier l’engagement de Ngor Diarama de réduire son mandat de 7 à 5 ans, soutenu par tous les dignitaires de Benno Bokk Yakaar. Conforté dans ce reniement, il pense tenter le diable avec une troisième candidature et transformer le pays, comme Paul Biya l’a fait au Cameroun, en un émirat gazier inspiré du Qatar ».

Pour cela, ajoute M. Diallo, «il faut réduire l’opposition à sa plus simple expression et obtenir l’aval des chefs religieux et des forces de défense et de sécurité. Auparavant, il faut tromper le peuple en recrutant des techniciens de la manipulation en communication ».

A en croire Mamadou Lamine Diallo, «cette affaire de troisième candidature et d’émirat gazier divise Benno Bokk Yakaar. C’est une bonne nouvelle que Mimi se soit révoltée. On a toujours raison de se révolter, car il n’est jamais trop tard pour bien faire ».

«Macky Sall ne peut pas réduire la hausse des prix à sa plus simple expression»

Par ailleurs, il a laissé entendre que

«Macky Sall ne peut pas réduire la hausse des prix à sa plus simple expression ».

Sur ce point, il souligne qu’«après une journée de palabres au Palais, il revient sur la nécessité du consommer local et du contrôle des prix. Même rengaine qu’en 2012. Échec total parce que Benno Bokk Yakaar refuse de faire de l’économie ». Citant comme exemple Amadou Hott, il soutient que l’ancien ministre de l’Economie et l’actuel Premier ministre «sont responsables de l’endettement massif qui a mis les Sénégalais dans des trappes de pauvreté et affaibli l’entreprise sénégalaise.

Les Sénégalais, dans leur écrasante majorité, sont piégés par la vie chère et dépendent des transferts de la Diaspora. Il faut donc changer de direction et s’occuper de l’emploi, de la santé et de l’éducation par l’industrialisation planifiée.» Pour Mamadou Lamine Diallo, «l’économie, c’est aussi la hausse du coût de la vie, l’emploi, pour ne pas parler des dépenses publiques et du déficit extérieur et, surtout, des flux financiers illicites, l’argent volé aux Sénégalais et transféré dans les paradis fiscaux.»

Le Vrai Journal

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts