Malgré sa rencontre avec le chef de l’Etat au Palais, il refuse de rentrer dans les rangs : Boun Abdallah Dionne vers la sortie ?

Après Aly Ngouille Ndiaye maire de Linguère et ancien ministre de l’Agriculture, Mame Boye Diao, maire de Kolda et ex-DG de la CDC, Abdoulaye Daouda Diallo président du CESE, l’ancien PM Boun Abdallah Dionne reste sur sa ligne radicale après le choix opéré par le président SMS chef de l’Etat, de l’APR et de BBY sur Amadou Ba comme candidat de la majorité à la présidentielle.

Sa rencontre mercredi dernier avec le chef de l’Etat au Palais n’a pas permis de le faire rentrer dans les rangs. Selon les capteurs de Vox populi, Boun Dionne est plus proche de la sortie.

Il a réaffirmé ses ambitions au président et a dénoncé le fait que le processus qui a abouti au choix d’Amadou Ba n’ait pas été des plus démocratiques. Donc pour le moment il reste figé dans sa position et compte, lui aussi, à l’instar de Mame Boye Diao ou d’ADD qui compte le faire, s’adresser aux populations sunugaaliennes sur ce qu’il compte faire.

Selon nos confrères, il faut dire que du côté du Palais, on a perdu tout espoir de le récupérer. Surtout quand il veut accorder la primeur de sa perspective d’avenir au peuple, cela signifie ce que cela signifie, sinon, il se serait accordé avec son patron sous les dorures du Palais.

 

Ce que l’intéressé confirme d’ailleurs, chez nos confrères d’Emedia : «Je lui ai renouvelé mon engagement qui transcende le contexte politique du moment. Lui ai exprimé toutes mes réserves par rapport au choix qui a été fait quant à la candidature de Benno aux élections présidentielles du 25 février 2024. J’aviserais prochainement et partagerais ma décision avec le peuple (sunugaalien)».

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts