Malaise au Parti Socialiste Bamba Fall démissionne du Bureau politique

Le maire de la Médina, non moins secrétaire général de la coordination Ps de la Médina, a claqué la porte du Bureau politique. Ce sont les dégâts collatéraux de la plainte du Parti socialiste contre de jeunes militants suite au saccage du siège de la formation politique.

‘’L’As’’ note que très remonté contre son parti qui a porté plainte contre de jeunes militants de la Médina et de Grand-Yoff, Bamba Fall a démissionné, hier, de l’instance dirigeante du Ps. Il reste tout même militant du Parti socialiste.

Selon nos confrères, pour ce responsable socialiste, il est inacceptable de siéger dans un Bureau politique qui poursuit de jeunes militants. Une instance qui, au lieu de se concerter avec les militants, de chercher à massifier le parti ou à reconquérir le pouvoir, tente de briser l’appareil.

Courroucé par la saisine de dame justice par le secrétaire général du Ps, Ousmane Tanor Dieng, afin que les auteurs du saccage de leur siège soient punis, Bamba Fall accuse, sur la Rfm, les membres de cette instance d’être à la solde de l’Apr.

Pour Bamba Fall le Bureau politique du parti socialiste sénégalais ne fait que prendre des décisions ailleurs pour les imposer au parti. Pour lui, cette plainte est un prétexte pour régler des comptes politiques.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts