Macky Sall interpellé par l’opinion internationale, il doit terminer son mandat le 2 Avril 2024 comme le prévoit la constitution. Jon Birham.

La fibre patriotique, le parti démocratique sénégalais ne l’a jamais perdue dans son combat .Maintenant s’agissant du dialogue avec le pouvoir il est essentiel au bon fonctionnement de la démocratie.

Et notre pays à la culture du dialogue  bien mal qu’il est devenu une sorte de paralysie avec le régime en place

Pour renforcer cette démocratie le président  Macky Sall interpellé  par l’opinion international doit terminer  son mandat le 2 Avril 2024 comme le prévoit la constitution.

Maintenant  il  faut avoir le courage comme le Pds et aller au dialogue lui faire face. Son rôle c’est d’apaiser les tensions politiques et de laisser derrière lui un pays en paix comme ces prédécesseurs .

Il  n’est pas élu par les sénégalais pour  apaiser  les  humeurs des uns et des autres.

La plus haute instance judiciaire de ce pays est impliquée dans une affaire de corruption qui vise le candidat au pouvoir.

Il est primordial de faire toute la lumière afin que nous puissions avancer vers des lendemains prometteurs pour le bon déroulement du scrutin présidentiel qui était prévu le 25 février 2024

Ensuite suspendu, par un décret pris par le chef de l’État Macky Sall le 03 février 2024.

Le 15 décembre 2024 a été fixé comme date pour l’élection définitive de la présidentielle, après un vote des députés.

Pour éviter que la présidentielle ne soit repoussée au-delà du 15 décembre 2024, il est essentiel que l’opposition fasse preuve de responsabilité.

 

Jon Birham.

webmaster

Author

webmaster

Up Next

Related Posts