Ennemis d’hier devenus complices et partenaires par la force des choses, Macky Sall a de nouveaux sentiments envers le fils de Jean Paul Dais qui aurait bien travaillé, dixit le patron de l’APR. Un rapprochement suspect en marge du dialogue national que le maire de Dakar avoue avoir provoqué avec la complicité du président de la République.
Pourtant, il y a un temps, le maire élu de Dakar s’était plaint de n’avoir pas obtenu une audience avec le chef de l’Etat. Barthelemy Dias a poussé la critique contre le président Sall jusqu’à s’ériger comme un adversaire irréductible.
Mais depuis que le dialogue est agité, ce sont de nouveaux sentiments entre les deux hommes politiques qui ont enterré la hache de guerre. Seulement, à quel prix ? En tout cas, pour attester de ce nouveau paradigme, le président de la République Macky Sall a adressé ses félicitations à Barthélémy Dias qui a été élu, à la tête de l’Association des gouvernements des grandes villes et aires métropolitaines du monde entier, Metropolis.
« J’adresse mes vives félicitations à notre compatriote et Maire de la ville de Dakar, Barthelemy Dias brillamment élu président de l’Association des gouvernements des grandes villes et aires métropolitaines du monde entier Metropolis, le premier africain à occuper cette prestigieuse station. C’est un honneur pour tout le Sénégal et pour la ville de Dakar », a écrit le chef de l’Etat sur Twitter. Cent commentaires…
L Mandat