Louga Boulevard Abdou Diouf : le projet de parc d’attraction finalement adopté par le Conseil municipal

Il a fallu 11 tours d’horloge et un important dispositif sécuritaire pour l’adoption de l’attribution de l’autorisation du Conseil municipal de Louga au promoteur privé qui a un parc d’attraction à construire sur une bande de 6 000 mètres carrés sur le boulevard Abdou Diouf.

C’était ce samedi 29 février 2020 dans la salle des délibérations, dans une atmosphère houleuse.

Finalement, le quorum a été largement atteint en faveur du projet défendu par le maire Moustapha Diop avec 4 voix contre sur 43 conseillers municipaux qui étaient présents.

Nos confrères de  lougawebmedias.com qui relaient l’info rappellent que ce projet qui avait soulevé moult contestations dans la commune avait motivé la mise en place d’un collectif ‘’Aar Boulevard Abdou Diouf’’.

Après la projection de diapositives du programme, la majorité des conseillers a été convaincue par l’exposé du promoteur.

Ils ont souligné « l’importance et la nécessité d’un tel projet pour la modernisation de ce boulevard déjà vieux de 38 ans et qui est en train de subir l’usure du temps ». Le projet du parc d’attraction a finalement été adopté par le Conseil municipal.

Cependant, de l’autre côté, les membres du collectif qui ne sont pas convaincus de la fiabilité de ce projet, ont exigé des garanties et un document beaucoup plus explicites

C’est le préfet du département de Louga Mamadou Khouma qui a supervisé le déroulement de cette session retransmise en direct par des organes de la presse régionale.

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts