Ligue des Champions : Edouard Mendy et Chelsea tombent sur le LOSC en huitième de finale de LDC !

Comme on se retrouve. Deux ans après s’être rencontrés en phase de poules de la Ligue des Champions, Chelsea et Lille vont se retrouver en Ligue des Champions, cette fois pour la phase finale de la compétition. Les Blues et les Dogues s’affronteront pour le compte des huitièmes de finale de la LDC.

La malchance était du côté de Lille ce lundi pour le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. En effet, les Dogues, qui ont fini premier de leur poule en LDC, ont hérité du tirage le plus dur possible lors de la cérémonie survenue à Nyon. Au siège de l’UEFA, et sur les deux tirages (en raison de plusieurs bourdes survenues lors du premier tirage), les Lillois ont tiré à deux reprises Chelsea, le tenant du titre de la Ligue des Champions. Les Blues ont fini deuxième de leur poule derrière la Juventus Turin et ont donc été placés dans le chapeau 2. Alors que Lille aurait pu espérer mieux dans ce tirage, comme le Sporting Portugal, l’Inter Milan ou encore Benfica, les boules en ont décidé autrement.

Le LOSC doit désormais éliminer une montagne pour espérer continuer son parcours dans la plus prestigieuse des Coupes d’Europe.

Pour le moment, les paris sportif en ligne indiquée par Bwin ne donnent pas vraiment cher de la peau des Nordistes face aux champions d’Europe. En effet, sur les deux confrontations (le 22 février à Chelsea puis au mois de mars au Stade Pierre Mauroy, les Blues partent comme grandissimes favoris. Et même de manière générale, Chelsea fait partie des sérieux prétendants au titre final. En effet, la cote d’une victoire finale des Blues est à 6,50, faisant d’eux la quatrième équipe au classement des bookmakers. Seuls Manchester City (3,40), le Bayern Munich (4,00) et Liverpool (4,80) arrivent avant Chelsea. À l’inverse, le Paris Saint-Germain, malgré son lot de superstars, est loin derrière le club de Londres avec une cote de 8,25. Il faudra donc un Lille presque parfait pour pouvoir faire mentir les bookmakers. Et pour le moment, seul les pensionnaires du Stade Pierre Mauroy y croient. Ils ont désormais 2 mois pour transformer leurs rêves en réalité.

Edouard Mendy, l’atout décisif pour Chelsea

Si les champions de France en titre ont déjà eu l’opportunité de croiser le fer avec les Londoniens lors de la saison 2019-2020, Chelsea a bien changé depuis. À l’époque, la bande de Galtier avait tenu tête aux Blues de Franck Lampard mais s’était inclinée par manque d’expérience. Si les Dogues ont grandi dans leur tête, les Britanniques ont progressé encore plus avec notamment leur changement de coach.

En janvier dernier, Thomas Tuchel est arrivé pour inculquer un nouveau souffle à cette équipe de Chelsea et il l’a transformé en machine à gagner. Avec une défense à 3 bien huilée, l’équipe londonienne est devenue l’une des meilleures défenses d’Europe et surtout la meilleure défense de la Ligue des Champions l’an passé. De quoi les porter jusqu’à la finale, remportée contre Manchester City (1-0).

L’arrivée d’Edouard Mendy a également changé la donne et rassuré la défense. En effet, Lille a pu faire la connaissance de Kepa il y a deux ans mais le portier sénégalais est aujourd’hui ce qu’il se fait de mieux en Europe. Rassurant pour sa défense, solide dans les duels et les 1 contre 1, le Sénégalais a été élu meilleur gardien par l’UEFA l’an passé, même s’il a été boudé par France Football lors du trophée Yachine. Revanchard et compétiteur, Edouard Mendy pourrait bien profiter da la double confrontation face aux Dogues pour affirmer ses talents et montrer encore une fois ses énormes talents.

 

Julien Cateinera

webmaster

Author

webmaster

Up Next

Related Posts