Les législatives fixées au 31 juillet 2022 : : «Quand on a un interlocuteur qui s’appelle Macky Sall, on doit s’attendre à tout», avertit Maguette Sy du PDS

L’annonce faite en Conseil des ministres ce mercredi par le président de la République, Macky Sall, fixant la date des élections législatives au dimanche 31 juillet prochain, ne rassure guère le Parti Démocratique Sénégalais (PDS). La dite formation qui se montre méfiante, n’a pas caché son scepticisme, nous dit 24 Heures.

Remettant ainsi sur la table, le débat sur les rapports de confiance entre pouvoir et opposition toujours notés au Sénégal. En effet, selon le secrétaire national adjoint, en charge des élections dans le parti du Pape du Sopi, Maguette Sy : «Quand on a un interlocuteur qui s’appelle Macky Sall, on doit s’attendre à tout».

«Est-ce que le gouvernement ne reviendra pas pour nous dire qu’on ne va pas organiser?» «Personnellement, il y a sous peu, je me prononçais et je disais que j’étais très septique quant à la tenue des élections législatives à la date du 31 juillet 2022. Voilà que le président annonce la tenue de ces élections pour cette date-là. Rien n’est précis. Maintenant, estce que le gouvernement ne reviendra pas pour nous dire qu’on ne va pas organiser ?», s’est-il interrogé ce jeudi. Pour l’invité de la Rfm, le PDS a toujours eu une position de principe à savoir le respect du calendrier républicain.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts