Latmingué : Pose de 1éme pierre du complexe sportif à hauteur de 150 millions

Le maire de la commune de Latmingué, Dr. Macoumba Diouf a procédé ce samedi 03 Juillet à la pose de la première pierre du stade municipal de la Latmingué en présence de l’adjoint au préfet de Koumbal M. Birahim Sall et du président de l’ Organisme national de coordination des activités de vacances (ONCAV ), M. Amadou Kane et d’autres invités du milieu sportif.
90 millions constituent l’appui de l’Etat pour la construction de ce stade municipal.

Cependant le maire de Latmingué, Dr. Macoumba Diouf s’engage pour le faire un complexe sportif à hauteur de 150 millions parce qu’il veut construire des salles de musculation pour les lutteurs, des courettes pour des Galas de lutte sans compter le terrain de football, de basket, de handball, de volleyball, un centre de formation.

A cet effet il a demandé au ministre du sport, M. Matar Ba et le président de l’ONCAV, M. Amadou Kane de l’accompagner. Il a déclaré qu’il va procéder à la clôture du stade sur 3 ha.
Apres la pose de la première pierre, il a également procédé à la remise de lots d’équipements sportifs aux 52 Asc sur les 84 villages que compte la commune de Latmingué. Il compte appuyer la formation à la digitalisation des jeunes. Dr. Macoumba Diouf a invité les jeunes vers un retour à la terre pour s’impliquer davantage dans l’agriculture.
Le président de l’ONCAV a tenu à remercier Dr. Macoumba Diouf pour ce geste.
M. Kane a souligné que l’ONCAV dispose de 10 ha dans la région et compte signer une convention à Saint Louis de 25 ha pour exploiter pour une source de création d’emploi.

Il a promis de revenir en 2022 pour le premier championnat populaire avec une forte délégation faire une détection avec les techniciens pour encadrer un jeune dans la localité. En ce qui concerne les maillots et ballons remis aux ASC, pour lui cela montre qu’ils seront dans des conditions idoines.

Dr. Macoumba Diouf a remis un chèque de 550 000 F pour la ré affiliation, l’assurance et la formation à la digitalisation pour les 44 ASC affilié. Ensuite il a remis 52 ASC de Latmingué des jeux de maillots et des ballons.

Il estime qu’il va accompagner les 52 ASC pour leur formalisation pour l’acquisition de licences et recépicé.

Khady Thiam

Saër DIAL

Author

Saër DIAL

Up Next

Related Posts