La Palestine face au retour de Netanyahu et l’inertie de l’UE : La pétition d’Avaaz pour un monde plus juste

Avaaz est un réseau citoyen international de 70 millions de membres qui mène des campagnes pour que les opinions et les valeurs des peuples pèsent sur les décisions mondiales

La Situation: En 2021, plus d’un million de membres d’Avaaz a demandé des sanctions contre Israël après les crimes violents perpétrés envers des civils, notamment le meurtre de dizaines d’enfants à Gaza. Pourtant, l’Union européenne, le plus grand partenaire commercial d’Israël, reste sourde à notre demande. Pire encore, Israël tente de développer l’exportation des produits fabriqués sur les terres volées aux Palestiniens par crimes de guerre. Autrement dit, Israël veut financer les bains de sang.

Persistons: Nous ne lâcherons rien. Il existe une voie juridique qui obligera l’UE à répondre: l’initiative citoyenne européenne. Pour cela, le droit européen exige que nous collections un million de signatures de la part de citoyens européens dans les 3 prochains mois. Cela pourrait être une victoire historique, mais pour la décrocher…

Votre Aide Est Essentielle: Des millions d’Européens soutiennent la Palestine. Nous devons simplement faire en sorte qu’ils entendent parler de cette initiative et qu’ils la signent. C’est là où vous entrez en jeu: partagez cette initiative avec vos amis et votre famille en Europe.

 

Pourquoi est-ce urgent?

Le Premier ministre extrémiste Benyamin Netanyahu et une coalition de partis d’extrême droite viennent d’arriver au pouvoir en Israël. Leurs premières mesures devraient consister à accélérer l’extorsion de territoires aux Palestiniens. Cela signifie: plus de violences, plus de sang versé, plus de destructions.

49 enfants palestiniens ont été tués l’an dernier. La violence doit s’arrêter. L’initiative citoyenne européenne peut pousser l’Union européenne à arrêter d’encourager financièrement les violences et montrer au gouvernement israélien que les citoyens et les citoyennes ne resteront pas immobiles devant les brutalités infligées à des civils innocents.

Le droit européen fixe un délai strict pour collecter un million de signatures. Nous n’avons plus que deux mois. Pour que nous arrivions au compte nécessaire, partagez cette initiative officielle avec vos amis et votre famille en Europe.

Oui, la victoire est possible. L’initiative citoyenne européenne (ICE) est l’un des outils les plus puissants à notre disposition pour contraindre les élus et élues de l’Union européenne à écouter leurs électeurs.
https://secure.avaaz.org/campaign/fr/stop_trade_with_settlements_fr_global/
Avec espoir et détermination,

Fadi, Muriel, Antonia, Sam, Andy, Nax, Luis, Émilie et toute l’équipe d’Avaaz

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts